Mot de la direction

Chers Parents, Che.r.e.s élèves,

Madame, Monsieur,

Une nouvelle année scolaire se profile et je tiens d'ores et déjà à vous souhaiter une belle rentrée 2023-2024.

Celle-ci sera marquée par mon retour à la direction du Lycée.

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je suis Directeur en titre du Lycée depuis 2016 pour lequel j'ai un attachement profond. Entouré d'une équipe motivée, entre 2016 et 2021, nous avons déjà mis en place de très nombreuses activités pédagogiques où l'élève est placé au centre de nos préoccupations tant au niveau des apprentissages qu'au niveau humain.

Mon retour fait suite à deux années de travail au Cabinet de la Ministre de l'Education comme Conseiller où j'ai eu l'occasion d'enrichir mes compétences en matière d'enseignement. C'est fort de cette expérience que le capitaine reprend la barre...

En effet, depuis le 10 juillet, j'ai repris en main les aspects organisationnel et pédagogique afin de préparer la rentrée prochaine dans les pures traditions du Lycée. Celles-ci ont permis, depuis de nombreuses années, de gagner la confiance de nombreux parents.

Par ailleurs, je souhaite également vous informer que notre pouvoir organisateur, Wallonie-Bruxelles Enseignement m’a désigné un nouvel adjoint en la personne de Monsieur Karim Mariage qui remplira donc la fonction de directeur adjoint. il sera votre relais direct en ce qui concerne notamment la discipline au sein de notre Lycée. (directionadjointe@LyceeCharlesPlisnier.be - 065/ 786 703)

C’est motivés et nos têtes remplies de nouveaux projets que l’ensemble des personnels, Monsieur Mariage et moi-même vous attendons pour vivre, ensemble, cette nouvelle année scolaire qui s'annonce constructive et intense !

Dimitri D'AGOSTINO, Directeur.

Lycée Charles Plisnier | 75, rue du Sas | 7330 Saint-Ghislain