Repas

Tous les jours de la semaine, nos élèves ont la possibilité de se rendre le matin entre 7h30 et 7h50, au restaurant scolaire où un petit déjeuner gratuit et varié leur sera proposé. Tartines et confiture, crêpes ou céréales, selon le menu du jour, chocolat chaud et jus de fruit constituent ce repas matinal. Rien de tel qu’un bon repas équilibré et gourmand pour commencer la journée.

Le midi, le restaurant scolaire propose un repas chaud, varié et complet (entrée ou potage, plat, salade bar, dessert et carafe d’eau) au self-service.

Le menu est affiché chaque mois et est consultable sur la page Facebook du Lycée ainsi que sur Ecole en ligne.

Les élèves peuvent également obtenir du potage ou des frites (selon le menu) ou apporter leur propre lunch s’ils préfèrent manger à la « cantine tartines ».

Le repas complet est au prix de 2,50 € et les sandwiches au prix de 2€. Pour celles et ceux qui le désirent, un potage peut leur être servi pour 0,50€ ou des frites pour 2€ (selon le menu).

Comment s'organisent les modalités de paiement? Pour plus de sécurité, en début d’année, une communication structurée est attribuée à chaque élève afin de pouvoir, par virement bancaire, approvisionner un compte. Son compte ainsi chargé, chaque élève via sa carte étudiant du lycée peut réserver son repas en se rendant à l’une des deux bornes prévues à cet effet dans l’etablissement scolaire. ⚠️ Un délai bancaire existe entre le jour du virement et l’approvisionnement de la carte.

Comment réserver son repas? Les réservations peuvent se faire les jours qui y précèdent et au plus tard le jour même  avant 10h à condition que la carte de l'élève soit suffisamment créditée. Si l’élève est absent la journée alors qu’une réservation a été effectuée au préalable, cette dernière est annulée automatiquement et le coût du repas remboursé sur le compte. Le jour même, toute modification ou annulation de repas doit obligatoirement être effectuée avant 10h pour être prise en compte.

Si l’élève présente des interdits alimentaires, qu’en est-il ? L’ensemble des contenants et allergènes sont mentionnés sur une fiche à l’entrée du restaurant scolaire pour chaque produit ou repas proposé.