Sensibilisation au Cyberharcèlement

Le Lycée Charles Plisnier s'engage activement contre toute forme de cyberharcèlement.
La majorité des élèves ont participé à des ateliers, renforçant ainsi la sensibilisation contre ce fléau.
Prises de conscience, témoignages, conseils, entraides diverses, espaces d'écoute et libération de la parole étaient au rendez-vous !
  • Les conseils de Matheo, Ugo et Hugo : "Plus tu lis les insultes sur les réseaux, plus tu t' affaiblis ! Sors à la rencontre de tes vrais amis."
  • Mirko, Nicholas et Aymerick : "N'aie jamais honte de toi, ce sont les autres qui devraient avoir honte !"
  • Shana, Melek, Mathis et Elsa : "Sois libre et fier.e de qui tu es, ne change pas pour les autres, parles-en et affirme ta personnalité."
Quant aux photos diffusées sans consentement, Nina, Lisa, Lora et Zoé conseillent de ne pas faire confiance rapidement sur les réseaux et de ne jamais diffuser des images à caractère privé car Internet n'oublie jamais rien.
Supports : L' effet de masse de Maelle et Maux d'enfants de Patrick Bruel feat La Fouine.
Merci à nos élèves pour leur engagement. Merci à Madame Quenon et Madame Dereume d'avoir chapeauté ces activités!
Merci à l'ASBL THERACOMMUNI.